LUNICK BECKER je suis viril comedie de Noël Lesly 5 Étoiles Et La Prostitution Africaine À Paris
Download and listen anywhere
Download your favorite episodes and enjoy them, wherever you are! Sign up or log in now to access offline listening.
Description
Satyriasisme: quand le désir sexuel des hommes devient incontrôlable C’est la version masculine de la nymphomanie, qu’on appelle aussi sexolisme ou hypersexualité. Ou quand le désir de l’homme devient totalement...
show moreC’est la version masculine de la nymphomanie, qu’on appelle aussi sexolisme ou hypersexualité. Ou quand le désir de l’homme devient totalement ingérable, tant par son intensité que par sa fréquence. Cette"sexualité compulsive"se traduit par une recherche continue et persistante du plaisir sexuel.Ce qui laisse peu de répit aux partenaires... comme à ceux qui en sont atteints.
Côté femmes, l'hypersexualité est plus communément appelée "nymphomanie", en référence aux « nymphes », les divinités gréco-romaine. Pour les hommes, on appelle donc cela"satyriasisme",en référence aux satyres, ces créatures qui incarnent la force vitale de la nature dans la même mythologie. Le tout est médicalement reconnu dans le terme « hyper-sexualité ». Elle est composée de trois facteurs :
- Le rêve d'exploits sexuels :le héros se rêve en symbole phallique extrême, en fornicateur sans limite (notamment de l’érection), de performance inextinguible.
- L'obsession sexuelle : de la pornographie virtuelle ou dans la vraie vie, l’obsession se traduit par une activité frénétique de la séduction et du passage à l’acte mais pas forcément bien vécue (on dit aussi « Donjuanisme »). Le sujet cherche à acquérir un brevet de virilité qui n’est jamais assouvi assez longtemps.
- La pulsion hypersexuelle, c'est-à-dire l'excès de désir sexuel est dû à une pulsion intense, hyperactive et dérangeante à la fois pour le sujet et pour les tiers. Les causes de ce dérèglement son diverses : psychologiques (carence affective, dépression, ou encore phase maniaque de la bipolarité), neurologiques (dommages du système limbique - amygdale, cortex frontal), hormonale (l'hypertestostéronémie est l’excès d'hormone mâle) ou médicamenteuse (des anti-parkinsoniens - les agonistes dopaminergiques - pourraient favoriser des comportements addictifs, le laboratoire GSK a été condamné pour un produit en 2011).
Toutes ces atteintes peuvent être accompagnées de désinhibition verbale, de comportements de séduction exagérés, d'exhibitionnisme, de voyeurisme et bien sûr, des compulsions sexuelles surdéveloppées (et de ses conséquences physiques et psychologiques).
La libido étant une variable très personnelle, il est très difficile de définir un niveau "normal" de pulsions sexuelles.Deux, trois ou douze fois par jour, peu importe :on est atteint d'hypersexualité lorsque les conséquences sur le plan social deviennent ingérables.On parle alors d’addiction sexuelle, lorsque le besoin se substitue à l’envie.
Attention, cette affliction est à ne pas confondre avec le « syndrome d'excitation génitale persistante » qui est une excitation permanente (par exemple, un orgasme sans lien avec le désir ou sa stimulation, qui peut même durer des jours entiers…).
COMMENT SE SOIGNER ?
Une psychothérapie, auprès d’un professionnel pour déterminer l’origine de son comportement, peut aider à se débarrasser de son addiction sexuelle et à se déculpabiliser.
Des groupes de soutien de type SAA Sex Addicts Anonymous = les anonymes accro au sexe existent dans de nombreuses grandes agglomérations. Sur le site de la DASA (Dépendants affectifs et sexuels anonymes) : http://dasafrance.free.fr , un questionnaire est proposé afin de déterminer son degré d’addiction.
Un traitement médicamenteux contre la dépression peut être prescrit. ☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
https://linktr.ee/jacksonlibon
---------------------------------------------------
#facebook #instagram #amour #couple #couplegoals #famille #relation #doudou #youtube #twitter #tiktok #love #reeĺs #shorts #instagood #follow #like #ouy #oyu #babyshark #lilnasx #girl #happybirthday #movie #olive #garden #menu #deviance #autotrader #trading #khan #academy #carter #carguru #ancestry #accords #abc #news #bts #cbs #huru bluebook #socialmedia #whatsapp #music #google #photography #memes #marketing #india #followforfollowback #likeforlikes #a #insta #fashion #k #trending #digitalmarketing #covid #o #snapchat #socialmediamarketing #bhfyp
Information
Author | YOU BETTERKNOW |
Organization | YOU BETTERKNOW |
Website | - |
Tags |
Copyright 2024 - Spreaker Inc. an iHeartMedia Company
Comments